De nouveaux détails de l’affrontement de Lexeiba 2 entre Al Qaïda et la Gendarmerie

De sources concordantes, on apprend que les affrontements qui ont éclaté hier soir à Lexeiba 2 entre Al-Qaïda et des éléments de la gendarmerie mauritanienne, interviennent suite à une embuscade tendue par des membres d’Al-Qaïda

à une unité de la gendarmerie qui les poursuivait. Ils avaient fait semblant de prendre la fuite avant de se retourner contre les éléments de la gendarmerie, surpris par la volte-face de fugitifs.

Selon une source médiatique, les deux hommes armés avaient débarqué hier matin dans une ferme près du village d’Elbezoul 2, portant des bagages sur leurs épaules. Ils avaient partagé le thé de l’un des fermiers, lui faisant comprendre, selon cette source, qu’ils étaient à la recherche d’une quantité d’engrais à acheter. Mais ils avaient soulevé les soupçons de l’un des agriculteurs qui a informé une brigade de la Gendarmerie située dans les parages. Cette dernière les a poursuivis à bord d’un véhicule de transport dans laquelle se trouvaient trois gendarmes accompagnés de leur guide civil. Quand la voiture s’est approchée des éléments d’Al-Qaeda, rapporte la source, ils ont fait semblant d’échapper avant de se retourner subitement contre les gendarmes qui les poursuivaient. Et ils se sont mis à tirer sur eux, tuant un gendarme. Un quatrième échelon dont ils ont saisi l’arme. Ensuite, ils ont disparu dans une forêt à proximité de la région. Des renforts militaires ont été envoyés immédiatement par l’armée sur les lieux de l’embuscade pour traquer les fuyards…

 

Source  :  Taqadoumy le 04/02/2011

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page