MPR : Communiqué

Le Comité Permanent du MPR s’est réuni le samedi 29 janvier à son siège central et a soulevé parmi d’autres points à l’ordre du jour, les évènements survenus en Tunisie et en Egypte.

 

En ce qui concerne la république sœur de Tunisie, le CP a apprécié la situation d’embrasement issu du soulèvement du peuple tunisien, longtemps soumis par l’absence totale de cadre de liberté aussi bien individuelle que collective, le manque de démocratie ayant abouti au départ de l’ex président Ben Ali.

Le MPR, solidaire du peuple frère de Tunisie, attaché aux principes fondamentaux des droits humains, à la liberté et à la démocratie, félicite le peuple frère de la Tunisie dans sa marche victorieuse pour la démocratie et le développement.

Le MPR appelle les nouvelles autorités à garantir la paix et à maintenir la stabilité pour le plus grand bonheur de tous les Tunisiens.

Abordant la crise survenue en Egypte et en tant que parti épris de paix, de justice et de démocratie, le CP à marqué sa vive inquiétude quant à l’évolution de la situation qui prévaut dans ce pays. Le CP se désole de la répression consécutive au soulèvement du peuple égyptien ayant provoqué plusieurs victimes et appelle les autorités au sens élevé de leurs responsabilités.

Fidèle à ses principes et au respect scrupuleux des droits humains, le MPR invite les autorités à la retenue, à l’ouverture, à plus de liberté et de considération quant aux aspirations du peuple et les engage à aller dans la voie de la stabilité afin de garantir la paix au peuple égyptien déjà meurtri.

Aussi, le CP engage la communauté internationale, à veiller à la paix et à la stabilité dont le peuple frère d’Egypte a tant besoin.

Nouakchott, le 30/01/2011
Le Comité Permanent du MPR

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page