Communiqué du RFD

Le RFD soutient fermement la révolution bénie du peuple égyptien.

 

Cette révolution qui a éclaté du fait que ce vaillant peuple est venu à bout de sa patience et a voulu s’insurger contre l’oppression et l’injustice pour recouvrer la dignité et consacrer les valeurs démocratiques.

Nous souhaitons vivement que ce soulèvement ne soit pas détourné de ces nobles objectifs et qu’il arrive à bon port.

Le RFD suit, avec beaucoup d’intérêt, l’aube des libertés arabe après une si longue nuit d’oppression, de contraintes, de privation de libertés, d’interminables règnes à vie et de dilapidation des biens publics. Cette nouvelle lueur d’espoir qui a vu le jour, hier, en Tunisie atteint aujourd’hui l’Egypte.

Ainsi, nous rappelons à l’attention des autorités de Nouakchott que les mêmes causes produisent les mêmes effets, que ce que nos compatriotes endurent, au quotidien, n’est pas moins révoltant que ce qu’ont vécu nos frères tunisiens et égyptiens.

L’heure n’est plus à ces méthodes de totalitarisme moyenâgeux face auxquelles le peuple ne restera pas bras croisés. C’est une époque qui finit, une page qui se tourne. Les solutions sécuritaires ne sont plus dissuasives, et ne font plus que précipiter la chute des systèmes qui les pratiquent.

Nos potentats doivent comprendre cela et céder avant qu’il ne soit trop tard.

La direction de la communication.

Le 30 Janvier 2011




Articles similaires

Bouton retour en haut de la page