Alliance des Retraités et Anciens des Forces Armées (ARAFA) : communiqué

L’Alliance des Retraités et Anciens des Forces Armées (ARAFA), communique :

 

Conformément à la loi 64 098 du 09 juin 1964 et les textes modificatifs : lois 73 007 du 23 janvier 1973, 73 157 du 02 juillet 1973 et la loi additive pour les associations de développement 2000-043 du 26 juillet 2000, régissant les associations.

Rappelant que la Mauritanie est un Etat de droit , les organisations COF, COVIRE, ARAM et des groupes d’anciens militaires non affiliés , ont déposé les statuts d’une organisation civile nationale à but non lucratif, à caractère patriotique,civique,et social, dénommée « Alliance des Retraités et Anciens des Forces Armées(ARAFA) ». Cette catégorie, qui a défendu l’intégrité territoriale de la Mauritanie , au prix de son sang, vivant dans une extrême misère, entend par cette initiative défendre les intérêts des anciens et retraités, veuves et orphelins.

Cette organisation, ouverte à tous les retraités, anciens des forces armées nationales, leurs veuves et orphelins se fixe comme objectifs d’œuvrer par tous les moyens légaux afin d’améliorer les conditions de vie et d’existence, et la mémoire des forces armées. Le but de cette mémoire est de pérenniser la communauté en question ; car elle doit inscrire les moments de son existence dans une continuité de temps et d’espace, marqué par le sceau de sa spécificité .Chercher des solutions pour les blessés ,les handicapés , les parents des disparus au cours des différentes campagnes militaires de cette importante frange de notre société, ainsi que pour contribuer à la grande entreprise de construction nationale que le Président de la République , Commandant en chef des forces armées et de sécurité,appelle de tous ses vœux.

Le bureau permanent provisoire, déposé le 20 janvier 2011 au Ministère de l’intérieur et de la décentralisation, conformément aux textes ci-dessus cités.

Le Bureau permanent :

Secrétaire Général : Cdt Med ould Abdi

1er Adjoint : Cne Med Salem ould Kabach

2ème Adjoint : Cne Sy Aboubecrine

Relation extérieure : Cne Med Yahya ould Abdi

Adjoint: Lt Dia Ibnou Reye

Affaires professionnelles : Lt Mamadou Kane

Adjoint : Cal Beidjah ould Gardère

Affaires sociales : A/C Sidi Med ould Abidine

Adjoint: 1er Cl Bass Alioune

Affaires sécurité: A/C Yahya ould Sidi Med

Adjoint : Cal Ahmédou ould Brahim

Affaires veuves et orphelins: Veuve Aissata Alassane Sarr

Adjointe : Tahara m/ Dieh

Trésorier : Cdt Med Moustapha ould Modiye

Adjoint: Sgt Sall Abdoulaye

Commissaire aux comptes: Cne Varah ould Echkouna

L’Alliance des Retraités et Anciens des Forces Armées (ARAFA, consciente de la situation difficile dans le monde, la sous région et notre pays entend par la mise en place de cette association participer à la sensibilisation et à l’encadrement des retraités et anciens pour préserver un climat social apaisé et la garantie d’une paix civile nécessaire pour le développement de notre pays.

Nouakchott le 24 janvier 2011

Source  :  Avomm le 24/01/2011 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page