«La situation du pays est explosive», Dixit Mohamed Ould Maouloud

Dans une conférence de presse tenue ce mardi au siége de son parti, le président de l’UFP, M. Mohamed Ould Maouloud a vivement critiqué la politique du président Mohamed Ould Abdel Aziz

 

estimant que ce dernier «est en train de mener le pays vers l’inconnu par sa gestion despotique du pouvoir». Le président de l’UFP a appelé au départ du gouvernement de Ould Laghdaf, qui, dit-il, a échoué sur tous les plans face aux préoccupations des citoyens.
 

Au cours de la conférence, Ould Maouloud a également souligné que «la Mauritanie vit une situation extrêmement grave marquée par le népotisme, l’injustice et l’absence totale de l’Etat de droit». «Pareille situation conduit, dit-il, vers une révolte imminente des populations surtout à un moment où la classe politique dans son ensemble revendique un changement allant dans le sens d’un ancrage des valeurs démocratiques et la mise en place d’une politique économique juste et consensuelle».

Le président de l’UFP a par ailleurs indiqué que «le Président Aziz mène une politique d’exclusion basée le racisme, le régionalisme et le clanisme. C’est ce qui fait aujourd’hui craindre à nombre de mauritaniens de voir le pays se diriger vers le précipice». Ould Maouloud n’a pas manqué d’évoquer la révolution tunisienne survenue suite au mépris du pouvoir déchu de peuple et la chasse aux sorcières de ses opposants. «Ce qui s’y est passé est à méditer longuement et il faut savoir en tirer les leçons», a-t-il noté.

Le président de l’UFP appellera tous les mauritaniens à agir ensemble pour sauver le pays du cahot, précisant: «Lorsque l’opposition a tiré la sonnette d’alarme sur la situation drastique des citoyens, le pouvoir et ses partisans, au lieu se préoccuper du traitement des problèmes auxquels ils font face, notamment la hausse des prix et le chômage qui bat son plein au sein de la jeunesse touchant le 1/3 de la population du pays, se sont livrés au dénigrement de certains membres de celle-ci dont ma propre personne».

Et Ould Maouloud de parler avec ironie des mesures préconisées par le gouvernement pour faire face à la flambée des prix, se demandant en quoi l’ouverture des boutiques témoins peut servir un chômeur qui n’a pas de quoi subsister et les qualifiant de tentative désespérée de la part du pouvoir de démystifier le peuple et par la même occasion dilapider ses ressources dont les véritables bénéficiaires sont les gros commerçants qui roulent pour le pouvoir.

Source  :  ANI le 19/01/2011

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page