URGENT! Un mauritanien tente de s’immoler par le feu devant le Palais Présidentiel

KASSATAYA le 17/01/2011.  Un homme a tenté de s’immoler par le feu devant le Palais présidentiel aujourd’hui.(actualisé)

 

 

L’homme paraissait agité et protestait, semble t’il,  contre la détériorations des conditions de vie en Mauritanie.

Retranché dans une voiture Yakoub ould Dahoud a accusé le gouvernement mauritanien et le Président ould Abdel Aziz d’exclure de larges segments de la société mauritaniennes dont, selon nos sources, sa tribu les Ida’wali. Selon certaines informations recueillies par KASSATAYA l’homme exigerait aussi ses droits en tant qu’ancien travailleur de chez Air Mauritanie.

Les forces de police sont intervenues rapidement et ont tenté de sortir l’homme de sa voiture mais n’ont pu empêcher l’homme de s’enflammer à l’intérieur du véhicule ( une Toyota Carina immatriculée Ak 6934).

Gravement brulé l’homme a été conduit dans une clinique mais, selon les sources de KASSATAYA, ses jours ne sont pas en danger.

Depuis l’immolation et la mort du jeune tunisien bouazizi, geste qui avait provoqué la Révolution des Oeillets et la chute du dictateur tunisien Ben Ali, les gestes désespérés d’immolation par le feu se sont multipliés dans le monde arabe en particulier en Algérie.

Ce matin encore un egyptien a tenté de s’immoler par le feu.

Mariem mint DERWICH

(actualisé à 13H33)

 

Quitter la version mobile