Mauritel porte plainte contre X

La société de téléphonie Mauritel est sur les dents.Pour cause, elle s’estime être victime de préjudices énormes de la part de l’entreprise de travaux publics ATTM au niveau de ses installations à Nouakchott.

Cette situation a atteint des proportions considérables avec la construction des voiries de la capitale.C’est ainsi que beaucoup de coupures ont été enregistrées sur les lignes souterraines ou aériennes de la Mauritel entraînant des dérangements ou des interruptions totales de toute liaison téléphoniques des abonnés.

Les gros engins arrachent sans arrêt des fils enfouis sous le sol au moment de l’exécution des travaux. C’est à ce prix que ATTM fait le bitume. Il faut se frayer un passage ou le créer. La facture à payer risque d’être très salée pour ATTM qui dit-on est objet de plus de huit plaintes déposées contre elle par Mauritel qui réclame des dédommagements. Mais ATTM ne semble pas prête pour l’instant de mettre ses machines en garde contre la destruction des installations de l’opérateur de téléphonie malgré les injonctions faites par ce dernier. Un feuilleton judiciaire est en train de se nouer entre le maître d’œuvre des infrastructures routières et le téléphoniste. Pourvu que les usagers ne perdent pas l’un de ces deux réseaux.

Amadou Diarra

Source  :  Le Rénovateur le 13/01/2011

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page