Transfert à l’hôpital du détenu salafiste Ould Ahmednah

Selon des sources carcérales, le détenu salafiste Abdallahi Ould Ahmednah à été évacué, dimanche, d’urgence à l’hôpital national, après avoir été plongé dans un coma, suite à une grève de la faim qu’il observe depuis quelques jours.

Selon ces sources, Ould Ahmednah observe depuis quelques jours une grève de la faim pour exiger à ce qu’il subisse une opération chirurgicale afin d’extraire de sa jambe des éclats de balles qu’il porte depuis la fusillade ayant opposé des salafistes aux forces de sécurité en juillet 2009.
De même source on indique que le salafiste a refusé de mettre fin à sa grève, malgré l’engagement des autorités carcérale à obtenir pour lui la programmation d’une opération chirurgicale.
Ould Ahmednah a indiqué avoir, auparavant reçu le même engagement qui n’a pas été respecté, parce que « l’administration de la prison a refusé de le faire évacuer « , ce qui l’a amené à maintenir sa grève de faim.
Ould Ahmednah, détenu depuis le 17 juillet 2009 , est accusé d’avoir participé à l’assassinat de l’américain Christopher Legett et de participation aux attaques de Ghallouiya en 2007 et de Tourine en2008, au cours desquelles plusieurs soldats mauritanien ont été tués.

Source  :  ANI le 10/01/2011

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer