L’AFCF accueille une inconnue et demande aux autorités de la prendre en charge

La présidente de l’AFC Aminettou Mint Elmocatr a évoqué, dimanche, devant la presse, le cas d’une quadragénaire inconnue qui serait originaire d’Afrique occidentale, que son organisation a pu sauver, il ya de cela deux mois, après l’avoir retrouvée inconsciente sur une plage de Nouadhibou.

Selon Aminettou, la dame en question, initialement retrouvée, non loin d’une grotte sur le rivage de Dakhlet Nouadhibou, par les assistantes de l’AFCF et la représentation de la croix rouge en Mauritanie. Son apparence était lamentable et état de santé très critique. Elle souffrait de vomissements et de diarrhées chroniques, à un moment où elle était presque sans habit et son corps affaibli était en proie aux intempéries.
La présidente de l’AFCF a précisé que la quadragénaire a été prise en charge à Nouadhibou où elle a reçu es soins avant d’être transférée au siège de l’organisation à Nouakchott et hospitalisée au Centre hospitalier national (CHN). Elle sera par la suite admise à l’hôpital neuropsychiatrique, car les médecins redoutaient qu’elle ait subi un choc psychologique lui faisant perdre la faculté de la parole. Elle est aujourd’hui dans l’incapacité de s’exprimer, après avoir été prise en charge et logée par la présidente de l’AFCF dans son propre domicile. Il s’agit a souligné Mint Elmoctar d’un cas qui ne se prend pas en charge au niveau des organisations internationales, du moment qu’il st impossible d’en connaître la nationalité. Et Aminettou de préciser : « ces dernier jours, elle a commencé à bredouiller quelques mots, mais dans un langage qui reste au demeurant ignoré, ce qui rend encore difficile la détermination de sa nationalité ».
Aminettou Mint Elmoctar a lancé un appel aux autorités mauritaniennes afin qu’elles prennent en charge le cas de cette femme, dans l’attente de lui trouver une issue où de pouvoir l’identifier.

Source  :  ANI le 02/01/2011

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page