Des stagiaires mauritaniens supendus à Tunis demandent aux autorités de trouver une issue à leur problème

Des stagiaires mauritaniens envoyés à Tunis pour une session de formation dans un institut se disent désemparés par le fait que le centre en question n’ouvre pas avant février 2011.

Une source proche de ces stagiaires indiquent qu’ils ont été envoyés par le ministère chargé de la formation professionnelle et de l’emploi avec 200 dollars US en poche et l’assurance que l’ambassade de Mauritanie à Tunis se chargera de régler la question de l’installation et de l’inscription.
Mais finalement ils se sont trouvés contraints de demander l’aide des étudiants qui leur assurent hebergement et transport. Ils se disent également surpris qu’au niveau du ministère l’on n’ait pas une parfaite connaissance de la date d’ouverture dudit institut ainsi que du manque de coordination entre le ministère et l’ambassade.
Ces stagiaires lancent un appel pressant aux aux autorités en vue de trouver une solution au dilemme qu’ils rencontrent: attendre une ouverture qui n’aura lieu que dans un mois ou rentrer au pays.

Source  :  Sahara Media le 02/01/2011

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page