Le ministre de l’énergie inaugure l’extension du réseau électrique d’El Mina

Le ministre de l’énergie et du pétrole, M. Wane Ibrahima Lamine a procédé mercredi, à partir du quartier  » Dar El Beyda « , à l’inauguration de la nouvelle extension du réseau électrique d’ El Mina.

L’extension devant permettre la multiplication de la production électrique actuelle, entre dans le cadre, du projet d’électrification de tous les quartiers de Nouakchott, projet annoncé par le Président de la République, M. Mohamed Ould Abdel Aziz, le 24 avril, dernier,.
Dans son intervention, le directeur général de la SOMELEC, M. Mohamed Salem Ould Bechir a précisé que le projet constitue une concrétisation des engagements du Président de la République quant à l’améliorer des conditions de vie des citoyens.
Il a rappelé que son institution a parachevé il y a deux mois les réseaux d’extension des Moughataas de Sabkha et de Toujounine , tandis que les travaux s’accélèrent au niveau d’autres Moughataas de Nouakchott, précisant le programme a été réalisé à 90%.
Et d’ajouter que la SOMELEC compte intensifier, très prochainement, son réseau dans les quartier afin de permettre aux citoyens de se doter de branchements électriques conformes aux normes techniques et de bannir une fois pou toue le phénomène  » d’extensions anarchiques  » qui constituent une source de dérangement et moyen d’insécurité pour les populations.
L’adjoint au maire d’El mina a salué la réalisation de ce projet devant permettre de rehausser le niveau de vie des populations de sa commune.
La nouvelle extension comporte l’acquisition et l’équipement de è générateurs électriques d’une une ligne de moyenne tension et de 28 Km de raccordement aérien de faible puissance.
Le projet est financé sur le budget de l’Etat, à hauteur de 2,5 milliards d’ouguiyas, et exécuté par des compétences techniques nationales.
Le ministre avait, auparavant, visité le chantier de construction de la centrale électrique situant au niveau de la plage. Une fois réaliser, la centrale va remédier au déficit constate en matière de production électrique..

Source  :  AMI le 29/12/2010

Quitter la version mobile