A cette douloureuse occasion, le RFD présente ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes et se déclare entièrement solidaire des populations éprouvées par cette pandémie.
Le RFD dénonce la politique de black-out et la négligence dont les pouvoirs publics ont fait preuve face à de cette situation, contribuant ainsi à l’ignorance des population de la maladie, ce qui causera davantage de contamination et de décès, suite à la consommation de lait et de viande provenant d’animaux infectés.
Aussi, le RFD exhorte-t-il le gouvernement à prendre les dispositions nécessaires afin de juguler cette pandémie, d’isoler le cheptel atteint et d’opérer un contrôle strict des marchés sur toute l’étendue du territoire national. Il l’exhorte également à entamer une large campagne de sensibilisation sur cette épidémie et les moyens de sa prévention, au niveau national.
Le RFD sollicite, enfin, l’Organisation Mondiale de la Santé ainsi que l’ensemble des Organisations internationales concernées pour venir en aide à la Mauritanie en vue d’endiguer ce fléau.
Nouakchott, le 26 Dhul Hija 1431 – 02 Décembre 2010
La Direction de la Communication du RFD