Commémoration de la journée mondiale des handicapés en Adrar

La section d’Atar de l’Association mauritanienne ds handicapés dans la wilaya de l’Adrar a organisé vendredi une journée de sensibilisation pour commémorer la journée mondiale des handicapés qui coïncide avec le 3 décembre de chaque année.

Le chef d’arrondissement de ‘N’Terguent a, au nom du wali de l’Adrar, souligné l’attention que voue le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz aux couches les plus marginalisées de la société relevant que les handicapés sont des gens qui produisent intellectuellement à travers le monde appréciant les efforts de l’association en matière d’organisation et d’activité et de dynamisme.
Le maire de la commune de la cité a, pour sa part, mis l’accent sur la coopération étroite entre l’association et la municipalité qui met les handicapés au devant de ses priorités.
De son côté, le Président de l’Association, M. Mohamed Yahya Ould El Boukhary, a passé en revue les efforts consentis par l’association pour le bien de ses adhérents dont le nombre a dépassé les 300 membres de différents âges et sexes.
Il a ensuite présenté un bilan des activités qu’elle mène pour assurer une vie digne à cette frange de la population avant de demander de redynamiser la loi sur les handicapés à travers la mise en place d’handicapés pour leur permettre d’accéder à certaines prestations.
L’association a, à cette occasion, distribué 50 ballots d’habits et des montants en espèces aux handicapés qui n’ont pas manqué de réaffirmer l’attention que le Président de la République accorde à cette frange.
La cérémonie s’est déroulée en présence des chefs de services régionaux et du bureau de l’association en plus des organisations de la société civile de la place.

Source  :  AMI le 03/12/2010

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page