Le parti Adil quitte la COD et intègre la majorité présidentielle

Le parti « Adil » que préside l’ancien Premier ministre Yahya Ould Ahmed Waghef, vient d’annoncer, officiellement, son retrait de la Coordination de l’Opposition Démocratique (COD)

et son adhésion à la coalition de la majorité présidentielle soutenant l’action politique du président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Le parti a pris cette décision, attendue depuis un certain temps par nombre d’observateurs de la scène politique mauritanienne, lors d’une réunion tenue dans la nuit du mercredi par son bureau permanent et qui s’est prolongée jusqu’aux premières heures du jour. Les discussions étaient très chaudes entre deux camps dont l’un, conduit par Ahmed Ould Sidi Baba et Maloukif Ould El Hacen, appelle au maintien du parti au sein de la COD alors que l’autre, sous la houlette du président du parti, œuvre pour l’ancrage à la majorité.

Le parti Adil a été créé à l’époque du président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi et a déjà vécu une première crise ayant conduit au retrait de son premier vice-président, Boidieil Ould Houmeid, qui a créé un autre parti dénommé « Al Wiam ».

Sahara média



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page