Le siège dudit Groupement comporte des bureaux, deux grandes salles d’une capacité de 100 lits chacune 3 magasins, une cuisine, une salle de détente pour les officiers, une seconde pour les distractions, un garage pour les véhicules et une cour de 600 m de long. Le coût global du siège est estimé à 164 millions d’ouguiyas environ.
Dans une allocution prononcée à cette cérémonie, le ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, a indiqué que l’inauguration s’inscrit dans le cadre des activités commémoratives du cinquantenaire de l’indépendance nationale.
« Elle intervient à des moments où le pays connaît un gigantesque travail, destiné à moderniser les forces armées et de sécurité, en mettant à leur disposition tous les moyens nécessaires pour assurer la protection de l’intégrité du territoire national et la défense des citoyens, des hôtes et des résidents de la Mauritanie » a-t-il dit.
Pour sa part, le Général Felix Négri a souligné » que le siège du Groupement offre une cadre confortable aux soldats et aux officiers, pour accomplir leurs missions comme il se doit » a-t-il ajouté.
Il a précisé également que la réalisation dudit siège entre dans le cadre d’un large programme de modernisation des infrastructures de la Garde nationale « qui a déjà bénéficié à l’école de la Garde à Rosso, au Groupement régional n°13, aux unités de Maintien de l’Ordre à Nouakchott et à l’état-major de la Garde nationale » a-t-il dit.
Il a conclu en soulignant que l’objectif visé à travers ces efforts est de mettre les éléments de la Garde dans d’excellentes conditions pour accomplir leurs missions.
Source : AMI via ANI le 25/11/2010