Le CA du FMI approuve un décaissement de 17 millions de Dollars us au profit de la Mauritanie

Le Conseil d’Administration(CA) du Fonds Monétaire International (FMI), a approuvé un décaissement de 17 millions de Dollars us en faveur de la Mauritanie  au titre de la
Facilité Elargie de Crédit (FEC1), au terme  de ses assises lundi, a appris mardi Sahara Médias de sources officielles.

Cette décision permet au gouvernement mauritanien de tirer un montant additionnel de 11 millions de Droits de Tirage Spéciaux (DTS), correspondant à une enveloppe de 17 millions de Dollars us et porte le montant  total des décaissements au titre de l’accord FEC1 à 22
millions de DTS, soit 34 millions de Dollars us.
Le CA « a arrêté sa décision selon la procédure du défaut d’opposition ».
En mars 2010, signale-t-on, le Conseil d’Administration du FMI a approuvé un accord triennal en faveur de la Mauritanie pour un montant global de 77,28 millions de DTS « équivalant à 120% de la quote-part du pays » au  sein de l’institution.
L’objectif de la démarche est « d’accompagner le redressement en cours, de l’économie mauritanienne aprés la récession de l’économie mondiale en 2009 ».
Ainsi, aujourdhui « l’activité économique s’accèlère, le crédit au secteur privé est en hausse,les soldes budgétaires et les comptes extérieurs s’améliorent » estime le gouvernement.
Cela malgré « une accentuation des prix à la consommation au cours des derniers mois sous l’effet de la hausse des prix de l’énergie et del’alimentation ».
Toutefois, l’inflation  reste largement inférieure à 10%.

Source  :  Sahara Media le 24/11/2010

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page