dans le cadre de la célébration du cinquantenaire de l’indépendance nationale, a appris mardi Sahara Médias de sources sportives.
Le FC Cansado porte les couleurs de la plus importante entreprise de Mauritanie, la SNIM, dont le siège se trouve à Nouadhibou, grande cité minière et portuaire (située à 465 kilomètres au Nord de Nouakchott), alors que le FC Tevragh-Zeina symbolise la jeunesse du quartier le plus en vue de la capitale politique.
Ainsi, au delà de l’importance purement sportive, la rencontre du dimanche prochain sera également un duel de prestige entre 2 clubs désireux d’inscrire leur nom en premier au palmarès d’une nouvelle compétition qui devrait prendre date pour l’avenir.
Le FC Cansado se prépare tranquillement dans la grande métropole du Nord, pendant que Birama Gaye et ses gosses du FC Tevragh-Zeina sont au vert dans la capitale politique.
Un duel piquant en perspective à quelques jours du coup d’envoi d’un hypothètique championnat semi professionnel qui aurait quelques difficultés financières, ce nerf de la guerre.
Source : Sahara Média le 23/11/2010