Soutien de l’OTAN à la Mauritanie dans la lutte contre le terrorisme

L’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) est engagée « à soutenir les efforts du gouvernement mauritanien dans le domaine de la sécurité, de la lutte contre le crime transfrontalier et contre le terrorisme », rapporte l’agence officielle AMI, citant le porte- parole de l’organisation, James Apathurai.

 

L’OTAN, qui a ouvert vendredi son 24ème sommet à Lisbonne, au Portugal, « est décidée à appuyer les efforts louables du gouvernement mauritanien dans sa lutte contre le crime organisé et les bandes criminelles terroristes », selon son porte-parole.

M. Apathurai a indiqué que l’organisation allait soutenir la mise en oeuvre de la politique en matière de sécurité sur divers axes grâce, notamment, « à une restructuration dans le cadre d’une nouvelle approche qui va renforcer les liens de coopération existants entre la Mauritanie et l’OTAN dans le domaine de la formation des forces armées ».

On rappelle que depuis plusieurs années, la Mauritanie est confrontée au terrorisme islamiste et à divers trafics dans la bande sahélo-saharienne aux confins des frontières avec l’Algérie et le Mali.

Le territoire mauritanien sert également de transit à l’immigration clandestine vers l’Europe, avec cependant une tendance à la baisse du flux des clandestins au cours des dernières années.

Source  :  Taqadoumy le 20/11/2010

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page