Un site web publie la déclaration du conseil des ministres 10 minutes après sa réunion

On a noté récemment que l’un des sites Web proche du régime publie les déclarations et nominations du Conseil hebdomadaires des Ministres avant sa clôture. Il en est arrivé à annoncer les résultats de la réunion du Conseil de ce matin, moins de dix minutes après son début, ce qui constitue une première après l’arrivée au pouvoir de Ould Abdel Aziz.

Certaines sources affirment que le site repose, pour l’accès aux déclarations du Conseil des ministres avant sa publication dans les médias officiels, sur les relations personnelles à l’intérieur du palais présidentiel de l’ambassadeur à Bruxelles, Mohamed Mahmoud Ould Brahim Khlil. L’ambassadeur aurait chargé certains de ses proches dans le palais et au Secrétariat général du gouvernement de lui faire parvenir les détails de la réunion du Conseil avant son ouverture, pour les publier immédiatement à la levée de la séance.

Certaines sources citent le Ministre du commerce Bemba Ould Derman parmi les informateurs de ce site dans les coulisses du Conseil des Ministres.

La rapidité avec laquelle ce site publie les résultats des réunions du Conseil des Ministres, comme il l’a fait hier 10 minutes après sa tenue, incite à se douter si les déclarations du Conseil ne sont pas rédigées avant sa réunion.

On a également un fois noté que ce site web a publié les résultats du conseil hebdomadaire, un jour avant sa réunion.

Source: taqadoumy



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page