Une délégation de l’Union Européenne chez Ahmed Ould Daddah

Monsieur Ahmed Ould Daddah, Président du Rassemblement des Forces Démocratiques et Chef de File de l’Opposition Démocratique, a reçu en audience une délégation du Parlement Européen ce jour, Jeudi 04 novembre 2010, au siège central du RFD.

La délégation européenne, issue de la Commission de Pêche de l’UE, était présidée par Mme la Député Carmen Fraga Estévez et composée de députés et fonctionnaires de ladite Commission, en compagnie de SEM l’Ambassadeur de l’Union Européenne à Nouakchott.

L’entretien s’est déroulé en présence du Secrétaire Permanent, de députés et de responsables administratifs du Parti (ci-joint dossier photo).

Cette rencontre a permis au RFD de soulever les problématiques essentielles du secteur de la pêche, en mettant l’accent sur les intérêts vitaux du Peuple mauritanien. Le Président Ahmed Ould  Daddah a particulièrement attiré l’attention de la délégation européenne sur le fait que les accords de pêche Mauritanie-UE devraient impérativement prendre en compte les aspects liés à la conservation de la ressource halieutique, à la protection de l’environnement et au développement des industries et services à terre pour une meilleure valorisation du produit national. Le Président a également précisé que la coopération entre la Mauritanie et l’UE devrait embrasser des secteurs importants tels que l’éducation, la formation et l’emploi, dans l’intérêt mutuel des deux parties.

 

La Direction de la Communication du RFD

 



 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page