Un nouveau round de négociation sur le Sahara occidental

Le prochain round de négociation entre le Maroc et le Front Polisario est programmé pour le 8 et 9 Novembre prochains, à New York, sous l’égide des Nations unies. C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui, Martin Nesirky, un porte-parole onusien.

Il a ensuite insisté sur l’importance pour son organisation de trouver une solution à ce conflit, « Résoudre le conflit du Sahara occidental demeure une priorité des Nations unies et nous espérons que cette prochaine rencontre sera productive et aidera les parties à aller au-delà de l’impasse », avait-il dit.

La Mauritanie et l’Algérie en leurs qualités des pays observateurs du conflit, seront également présent à cette troisième session de négociation entre le Maroc et le Front Polisario. Les deux parties se sont déjà rencontré sans parvenir à un accord, en août 2009 et au mois de février de cette année.

On se souvient que les deux parties avaient exprimé leurs dispositions à négocier lors de la dernière tournée du représentant spécial de Nations unies pour le Sahara Occidental, Christopher Ross, au mois d’octobre dernier.

Source  :  Elmejlisse le 02/11/2010

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page