NOUADHIBOU : les militants de l’UPR réclament le départ du wali.

Au cours d’une rencontre au siège de la fédération de l’Union Pour la République dans le cadre d’un cycle de réunions de concertation avec les militants du parti.

 

Une mission conduite par le directeur de la SMCP OULD CHAFFAR a effectué une mission de trois jours dans la cité économique pour étayer et former les membres de la fédération, les présidents des unités de base sur la nouvelle approche du discours du parti.

Les présidents de certaines unités de base de la section2 au cours de la prise de contact ont posé une seule exigence à la dite commission exigeant publiquement le renvoi du gouverneur de la wilaya Mohamed vall ould Ahmed youra et son remplacement immédiat, à qu’ils reprochent d’avoir ordonner la destruction du vieux quartier El jedida. Un malaise très profond habite ces populations qui sont dans la détresse totale après cette décision arbitraire du wali.

Pour rappel, Le wali de la wilaya de Nouadhibou a ordonné au cours du mois d’octobre 2010, d’une manière spontanée, arbitraire et punitive de raser le quartier eljedida laissant plus de 400 familles jetées dans la rue.

Une décision qui vient en contradiction avec les directives programme présidentiel de Mohamed ould Abdelaziz.

Source  :  Oum Tounsy le 01/11/2010

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page