L’OACI entame un audit sur la sûreté des aéroports en Mauritanie

Nouakchott(PANA) – Une équipe de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), a entamé dimanche un processus d’audit de la sûreté des aéroports en Mauritanie, a appris lundi la PANA de sources proches de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC).

Ce travail, prévu pour durer 7 jours, implique plusieurs acteurs, organismes publics et privés nationaux ainsi que des compagnies aériennes étrangères usagères de la plate-forme aéroportuaire de Nouakchott.

Cet audit, qui vise « à évaluer les capacités de supervision et de mise en oeuvre des normes et réglements de sûreté de l’Aviation civile internationale » fera l’objet d’un rapport établi à l’issue des investigations de sûreté et de sécurité.

Ce rapport est de nature à influencer la confiance des compagnies aériennes et la police d’assurance, qui elle-même aura une incidence sur le prix des titres de transport.

On rappelle que la Mauritanie avait fait l’objet d’un audit de sûreté en 2005 et 2007 à la suite duquel le gouvernement avait adopté un Plan national de sûreté de l’Aviation civile (PNSAC) au mois de mai 2010.

Source  :  PANA via Le Véridique le 26/10/2010

Quitter la version mobile