Diplomatie des villes : Hamza obtient gain de cause

Nouakchott abritera en mars 2011 les assises de la 70éme session du bureau de l’AIMF. C’est après plusieurs hésitations alimentées essentiellement par la crainte des attaques d’Al Qaeda au Maghreb Islamique à l’encontre des ressortissants occidentaux que le bureau de l’AIMF a accepté, suite aux arguments avancés par le président de la CUN, de tenir ses prochaines réunions à Nouakchott.

 

Ainsi, la tenue d’une telle réunion semble une nécessité pour rehausser l’image de marque de la Mauritanie, qui a été affectée l’image de marque de la Mauritanie qui a été affectée par les anciennes attaques de l’AQMI.

En effet, M Ahmed Hamza, président de la CUN, Président, également, de l’Association des Maires de Mauritanie a rassuré l’ensemble des intervenants du bureau de l’AIMF que le pouvoir en place s’est, déjà engagé depuis plusieurs mois à mettre en place une politique sécuritaire pratiquement sans faille dans le pays.

Il y a aucun risque, car toutes les mesures de sécurité des ressortissants étrangers ont été déjà prises aux sérieux par les autorités du pays, précise-t-il. Rappelons que le président de la CUN a été reconduit à son poste du Président de la Commission Aide Humanitaire et gestion de risque. ’’ Il s’agit d’un poste central du bureau exécutif de l’AIMF’’, commente un analyste observateur.

Source  :  Le Véridique le 26/10/2010

Quitter la version mobile