Deux Boeing 737 et un ATR pour Mauritanie Airlines International

La compagnie aérienne Mauritanie Airlines International (MAI) serait sur le point de finaliser l’acquisition de deux avions moyen- courrier Boeing 737-800 de 160 sièges et un avion turbopropulseur court- courrier ATR de 66 places. L’opération d’achat de ces trois avions a été pilotée par le duo Taleb Abdivall- Hassena Ould Ely. Le premier est Administrateur Directeur Général (ADG) de la Société Nationale Industrielle et Minière (SNIM) et président du conseil d’administration de la MAI.

Le second est directeur général de cette compagnie aérienne nationale dont le premier vol inaugural est prévu pour le 28 novembre prochain.

La SNIM a injecté 34 millions de dollars américains dans le capital de la nouvelle société qui aura besoin de toute la « baraka » de Taleb Abdivall  pour réussir sa rampe de lancement dans un contexte marqué par les inextricables difficultés du transport aérien.

L’acquisition de l’ATR permettra à Mauritanie Airlines International de couvrir son réseau intérieur et d’étendre ses opérations vers les pays de la région grâce à des avions réputés par leur grande fiabilité, de plus de 99,5% en moyenne et par leur grande flexibilité pour opérer sur des pistes courtes.

Mauritanie24



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page