Nouakchott approvisionnée en eau à partir du fleuve Sénégal

Nouakchott, Mauritanie – Le projet ‘Aftout Essahli’ destiné à approvisionner Nouakchott en eau potable à partir du fleuve Sénégal (à plus de 200 kilomètres au Sud) a démarré depuis quelques jours sa phase expérimentale, a appris la PANA de sources officielles. Le projet prévoit aura fourni 69.000 mètres cubes d’eau à la capitale mauritanienne portant ainsi l’approvisionnement de la ville à 138 mètres cubes au cours des dernières 48 heures concernées par la phase expérimentale, a déclaré le directeur de l’exploitation de la Société Nationale des Eaux (SNDE).

Cependant la mise en place d’un nouveau réseau de distribution devient indispensable face à l’état de celui existant, en raison des fissures constatées à différents points du réseau.

Par ailleurs, la Société nationale de distribution d’eau (SNDE), répondant à la plainte des consommateurs au sujet d’une présence excessive de l’eau de javel dans l’eau distribuée, a cité les conclusions des analyses du Centre national de Recherches en Matière de Santé (CNRMS) certifiant que la nouvelle eau ne contient aucune matière nuisible à la santé des populations.

Nouakchott – Pana 17/10/2010 

Quitter la version mobile