Jean-Paul Guerlain, le célèbre parfumeur et maintenant célèbre raciste vient de le prouver à ceux qui en doutaient. Invité du 13 heure de France2, Jean Paul Guerlain a fait un dérapage contrôlé comme le signale Le Post.
Consultant dans l’entreprise, Guerlain raconte l’histoire de la création d’un de ses parfums fétiches pour séduire une femme. Il lâche alors : « Pour une fois, je me suis mis à travailler comme un nègre. Je ne sais pas si les nègres ont toujours travaillé, mais enfin... ». La présentatrice du journal n’esquisse aucun mouvement ni ne réagit à ce dérapage.
Selon le site France2.fr, Jean-Paul Guerlain a présenté dans la journée « ses excuses à tout ceux qui ont pu être blessés par (s)es propos choquants ». « Mes paroles ne reflètent en aucun cas ma pensée profonde mais relèvent d’un dérapage hors de propos que je regrette vivement, » a-t-il ajouté. Ces regrets arrivent après des réactions indignées des téléspectateurs et des internautes dont les messages évoquent « M. Guerlain et ses relents de racisme colonial », « Guerlain le parfumeur… qui pue », « les effluves nauséabondes de M. Guerlain » ou encore sa « grosse sortie raciste » selon le message de Fance2. Les excuses de M. Guerlain sont à mettre en relation avec un souci plus prosaïque: il tient, toujours selon le message publié par France2, à préciser qu’il n’est plus actionnaire de l’entreprise depuis 1996 et « regretterait que ses propos puissent ternir l’image de l’entreprise et de ses salariés alors qu’ils n’en sont responsables en rien ». Une nouvelle opération de communication pour continuer à faire son beurre sur le dos de nègres ne sachant que dépenser leurs revenus pour enrichir des racistes patentés?
Source: KASSATAYA