Le Général Ghazouani à Tamanrasset

 

Le Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale, le Général Mohamed Ould Mohamed Cheikh Ould Ghazouani séjourne depuis deux jours en Algérie.

L’alter-ego du Président Mohamed Ould Abdel Aziz assistera ce dimanche 26 septembre 2010 à Tamanrasset à une importante réunion des chefs d’état-major des pays du Sahel, à savoir la Mauritanie, l’Algérie, le Mali et le Niger, et dont l’ordre du jour est de mettre au point un plan d’actions concertées en vue d’endiguer le fléau terroriste et du crime organisé. Cette réunion, qui se tiendra au siège de la Sixième Région Militaire de Tamanrasset, va aussi déterminer la coordination et la concertation, et la façon dont chaque pays pourrait venir en aide à ses voisins, en mettant à leur disposition les informations, les indices et les fichiers qui pourraient contribuer à faire tourner les opérations militaires et de renseignement au quart de tour.

Selon un communiqué diffusé par le ministère algérien de la Défense, « l’ordre du jour sera axé sur les réalisations faites depuis la dernière réunion, organisée les 12 et 13 aout dernier à Tamanrasset ». Toutefois, il sera certainement fait état des derniers développements survenus dans la région, après le rapt des cinq Français au Niger.

Mauritanie24

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page