Il a en même temps publié un communiqué dans lequel il souligne la nécessité pour tous d’être solidaire de l’armée nationale.
Ould Mohamed Lemine a également, lors d’une conférence de presse, tenue dimanche soir, adressé trois messages aux hommes politiques mauritaniens, aux médias ainsi qu’aux citoyens.
Le premier message adressé aux hommes politiques met l’accent sur le fait que, « dans l’histoire des nations, quand un pays est menacé dans son existence et ses intérêts stratégiques, il est indispensable que tous soient unis derrière l’institution militaire pour conjurer le danger », selon son expression.
Dans son deuxième message, le président de l’UPR s’est adressé aux journalistes en disant que certaines chaînes satellitaires « est en train de diffuser de fausses informations, en se basant sur des rumeurs évoquant la rupture du contact entre l’armée et certaines des unités engagées dans les combats contre AQMI », et qu’un tel agissement risque de le pousser à demander au ministère de la communication d’entraver leurs activités », toujours selon ses termes.
Enfin, dans le dernier de ses messages, le président de l’UPR a demandé aux citoyens à prendre avec précaution les informations qui leur sont livrées et à manifester leur soutien à l’armée nationale.
Source : Sahara Média le 19/09/2010