« On a été très charmé et très enchanté de le rencontrer. Il a été très ouvert. On a vu en lui quelqu’un de très décentralisé et nous les maires nous aimons les gouvernants qui sont décentralisé », a-t-il notamment indiqué, après sa rencontre avec le Premier ministre sénégalais.
Accompagné de son homologue de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, et d’une forte délégation, M. Hamza a été reçu en audience par le Premier ministre sénégalais en marge du jumelage le même jour entre Nouakchott et Dakar.
« L’accueil a été chaleureux, nous avons trouvé quelqu’un de très ouvert. Nous n’avons pas été déçus de l’avoir rencontré », a dit le maire de Nouakchott.
« Le Premier ministre nous a encouragé à poursuivre la coopération, à continuer dans le sens dans lequel nous avons-nous même commencé comme le jumelage et la poursuite des relations entre le Sénégal, la Mauritanie, le Mali et la Gambie ».
« Nous avons entendu ses conseils, qui je pense nous aiderons (…) », a encore dit le maire de la capitale mauritanienne.
Source : APA via canalrim le 17/09/2010