Dans un mot prononcé pour la circonstance, le ministre des affaires économiques et du développement a indiqué que la signature aujourd’hui de cet accord constitue un nouveau jalon de la coopération étroite, fructueuse et multidimensionnelle qui a toujours existé entre la République Islamique de Mauritanie et la République Populaire de Chine amie. Il a estimé que cette amitié constitue un exemple réussi de coopération Sud-Sud.
Le ministre a ajouté que cet édifice scientifique qui sera réalisé grâce à ce financement constitue l’une des composantes du nouveau projet de l’Université de Nouakchott. Il a précisé que l’exécution de la première composante de cet important projet a été entamée il y a quelques mois, soulignant que la nouvelle université devrait accueillir les étudiants au cours de l’année universitaire 2012-2013.
De son côté, l’ambassadeur de la République Populaire de Chine s’est dit très heureux de signer cet accord qui s’inscrit, a-t-il dit, dans le cadre de l’appui que n’a cessé d’apporter la République Populaire de Chine à la Mauritanie.
La cérémonie de signature de l’accord s’est déroulée en présence du ministre de l’enseignement secondaire et supérieur et du président de l’Université de Nouakchott.
Source : infomauritania.com le 09/09/2010