Procapec : Option de départ volontaire pour 400 employés sur 800

L’agence pour la Promotion des Caisses d’Epargne et de Crédit (Procapec) a ouvert la porte à ses travailleurs pour un départ volontaire contre le payement de trois mois de salaires. La direction de cette structure de microcrédit cherche ainsi à ramener le nombre de ses travailleurs de 800 actuellement à 400, en privilégiant le départ volontaire avant d’être contrainte à établir elle-même la liste de ceux dont elle juge devoir se passer de leurs services.

Cette mesure a soulevé de vives protestations au niveau des syndicats des travailleurs qui ont menacé de se dresser contre l’application de la volonté de la direction de Procapec qui « risque de provoquer le désarroi de plusieurs familles et d’augmenter le rang des chômeurs dans le pays », selon les propos d’un leader syndical. L’agence pour la Promotion des Caisses d’Epargne et de Crédit (Procapec) a ouvert la porte à ses travailleurs pour un départ volontaire contre le payement de trois mois de salaires.

La direction de cette structure de microcrédit cherche ainsi à ramener le nombre de ses travailleurs de 800 actuellement à 400, en privilégiant le départ volontaire avant d’être contrainte à établir elle-même la liste de ceux dont elle juge devoir se passer de leurs services.

Cette mesure a soulevé de vives protestations au niveau des syndicats des travailleurs qui ont menacé de se dresser contre l’application de la volonté de la direction de Procapec qui « risque de provoquer le désarroi de plusieurs familles et d’augmenter le rang des chômeurs dans le pays », selon les propos d’un leader syndical. 

Source  :  saharamedias.net le 05/09/2010

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page