Limogeage du commissaire aux droits de l’homme, à l’action humanitaire et aux relations avec la société civile ».

Un communiqué de la Présidence de la République a mis fin aux fonctions de Mohamed Lemine Ould Dadde, commissaire aux droits de l’homme, à l’action humanitaire et aux relations avec la société civile.

Selon un analyste politique joint par kassataya, cette décision est directement liée à des « indélicatesses de gestion » découvertes par la mission de l’Inspection Générale d’Etat qui a élu domicile au Commissariat depuis quelques mois. Toujours selon la source, le communiqué du conseil des ministres rappelait « la volonté du président de la République de sanctionner tout écart dans la gestion transparente des ressources ». Notre source ajoute que le président ould Abdel Aziz se devait de revenir aux fondamentaux qui ont été au centre de sa campagne électorale au moment où l’opposition fustige l’écart entre les discours et les actes. Les chefs de file de l’opposition ont régulièrement interpellé le président de la République sur sa propre gestion notamment des 50 millions de dollars US accordés par l’Arabie Seoudite à la Mauritanie de même que sur son refus de publier sa déclaration de patrimoine. Le Président de la République a dû s’en expliquer à l’occasion de son face-à-face avec la presse le 4 août dernier.

Ancien président de l’organisation Conscience et Résistance, Mohamed Lemine Ould Dadde avait rejoint le gouvernement de Ould Laghdaf dès le lendemain du coup d’Etat militaire du 6 août 2008.

Source kassataya

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page