La Fédération mauritanienne de volley ball veut relancer la discipline :

La Fédération de volley-ball de la République islamique de Mauritanie (FVBRIM), nouvellement élue, s’est engagée à relancer ce sport au niveau local et à reprendre les compétions régionales, a déclaré mardi son président, Brahim Ould Bacar Ould Sneiba.

Dans un entretien avec la PANA à Nouakchott, M. Ould Sneiba a indiqué que le nouveau Comité directeur de la fédération a désigné une commission restreinte pour concevoir une stratégie de relance de la pratique du volley-ball dans le pays.

Selon lui, la nouvelle fédération va signer plusieurs conventions d’objectifs avec le ministère des Sports, le Comité national olympique (CNO) et les différentes associations sportives.

« Cette démarche va servir à cadrer et définir les grandes échéances en vue de redynamiser la pratique du volley-ball, par l’organisation d’un championnat national, d’une coupe nationale et la participation aux compétitions de la Zone II et du continent », a précisé le responsable fédéral.

Par ailleurs, le président de la fédération mauritanienne a annoncé qu’il se rendra en début septembre à Rome, pour prendre part au 32ème Congrès de la Fédération internationale de volley-ball (FIVB).

Au cours de ce voyage, M. Ould Sneiba a dit qu’il espère négocier le règlement des arrières de cotisations de sa fédération envers la FIVB et tenir également une réunion avec les responsables des fédérations d’Afrique de l’Ouest.

La nouvelle fédération mauritanienne a été élue le 19 juillet dernier, alors que la pratique du volley-ball en Mauritanie était tombée en léthargie depuis plusieurs années.

Le nouveau président rappelle que cette discipline a valu à la Mauritanie de belles performances aux cours des années 70, notamment au niveau de la Zone II, qui regroupe 7 pays d’Afrique de l’Ouest : Cap-Vert, Gambie, Guinée, Guinée-Bissau, Mali, Mauritanie et Sénégal.

Source  :  PANA via canalrim.info le 17/08/2010

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page