Trafic d’êtres humains : 200 jeunes filles mineures sénégalaises interpellées en Mauritanie.

La police mauritanienne a interpellé deux cents jeunes filles mineures sénégalaises à Rosso (200km au sud de la capitale), au moment où elles étaient rassemblées par des trafiquants en vue de leur acheminement à Nouakchott, a-t-on appris dimanche de source sécuritaire.

Acheminées à partir du Sénégal à destination de Nouakchott, les deux cents filles, âgées de moins de 15 ans étaient regroupées dans un local spécialement aménagé à Rosso pour leur réception avant leur acheminement vers la capitale Nouakchott. Les trafiquants dont le nombre et leur identité n’ont pas été révélés, ont été surpris par la police dans la nuit du samedi à dimanche.

« Cette opération va nous permettre de démanteler un réseau transfrontalier de trafic de mineures qui opère entre le Sénégal et la Mauritanie », affirme à AfriSCOOP une source policière sous couvert de l’anonymat.

En 2007, la police mauritanienne a réussi à démanteler un réseau similaire de trafics de mineures vers la Libye. Cette nouvelle affaire remet à l’ordre du jour le trafic de jeunes filles de moins de 18 ans pratiqué du Sénégal vers la Mauritanie pour alimenter des réseaux de prostitution de plus en plus actifs à Nouakchott et dans plusieurs pays.

Ousmane Hassane

Source  :  AfriSCOOP le 09/08/2010

 

 

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page