La dépouille de l’étudiant mauritanien sera rapatriée à Nouakchott.

(KASSATAYA, 3 août 10). La dépouille mortelle de l’étudiant mauritanien Mohamed Salah ould Abeid tué dans un accident de voiture hier matin près de Toulouse sera rapatriée vers Nouakchott nous a annoncé une source proche de la famille.

Joint par téléphone, un membre du bureau de l’association des Etudiants Mauritaniens en France Mohameden Ould Khaled a confié à KASSATAYA que « la communauté mauritanienne s’est mobilisée pour épauler les proches de la famille qui s’activent depuis l’annonce de la nouvelle de l’accident ». Le chargé d’affaires de l’Ambassade de Mauritanie en France Harouna Traoré(qui suit l’affaire depuis hier : source gendarmerie de Toulouse) a confié à KASSATAYA que « le ministère mauritanien des affaires étrangères s’est engagé à prendre en charge les frais de rapatriement du corps » au cas où l’assurance du véhicule ne le faisait pas.

Rappelons qu’outre le disparu, se trouvaient dans le véhicule un ressortissant algérien (le conducteur) et trois étudiants mauritaniens :

Mohamed Ould Habib (Clermond-Ferrand)

Mohamed Ould Vall (Rouen)

Baye Ould Neinna (Rouen)

Tous souffriraient de légères blessures. Deux des mauritaniens devraient quitter l’hôpital au plus tard demain, le troisième devant subir une petite intervention chirurgicale. Leur vie ne serait pas en danger.



Quitter la version mobile