Le président Aziz inaugure des infrastructures à Aïoune :

Le président Mohamed Ould Abdl Aziz a procédé, lundi à Aïoune à l’inauguration de plusieurs projets d’infrastructures collectives dans la capitale du Hodh El Gharbi.Parmi ces projets figure celui du lancement des travaux de renforcement des capacités et produits de la Société Nationale des Eaux (SNDE).

 Parmi les réalisations de ce projet figurent six forages, dont un a été déjà raccordé, en urgence au réseau de distribution d’au de la ville d’Aïoune.
Selon Mohamedou Ould Mohamed Mahmoud, directeur de l’Exploitation au sein de la SNDE, ces projets visent, essentiellement, à améliorer l’approvisionnement en au de la ville d’Aïoune. Ils doivent apporter, selon lui, apporter un débit supplémentaire de 490 m3 et amener la production en eau potable à un total de 1390 m3/Jour.
Ould Abdel Aziz a également inauguré, dans la même journée, l lancement des travaux d’extension d la voirie d’Aïoune. Ce projet dont les travaux entièrement exécuté par ATTM (succursale de la SNIM) vise la construction de 10 km de route afin de désenclaver des quartiers périphériques de la capitale du Hodh El Gharbi et améliorer la fluidité du trafic routier.
Le chef de l’Etat a également procédé à l’inauguration d’un centre d’hémodialyse au niveau d l’hôpital régional d’Aïoune.
Il a, en outre, inauguré le lancement du projet d’extension du réseau électrique de la ville.Ce projet permettra la pose de cinq centres de transformation, ans que 12 km de réseau de basse tension. Ce qui devra permettre, selon les prévisions du projet, l raccordement de trois mille foyers qui, jusqu’ici ne sont pas desservis, eu égard au déficit du réseau existant. Les travaux de ce projet visent la couverture à 100% de la ville d’Aïoune.

Source  :  www.ani.mr  le 02/08/2010

Quitter la version mobile