Mali : « Si l’otage avait là, cela aurait été une bonne nouvelle …

Nous pouvons confirmer que les autorités françaises n’avaient aucune preuve de la présence de Michel Germaneau avec la « katiba » d’Al Qaida au Maghreb islamique (AQMI), mais simplement des « faisceaux de présomption ».« S’il avait été là, cela aurait été une bonne nouvelle » assure une source proche du dossier. En tout cas, les autorités français récusent totalement l’idée d’un « fiasco » d’une tentative de libération de l’otage français. Lire notre article d’hier sur ce blog et celui dans Libération de ce matin.

 

Par ailleurs et contrairement à ce que nous écrivions hier, les Américains n’ont pas fourni de renseignements permettant de déclencher l’opération commando mauritanienne, avec le soutien militaire français .

Enfin, contrairement à ce que la presse espagnole écrivait, les autorités espagnoles ont bien été « consultées » et pas seulement « informées« , mais des désaccords semblent exister au sein même des autorités espagnole sur la stratégie à suivire dans les affaires d’otages au Sahel.

Jean-Dominique Merchet

Source  :  http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/ le 24/07/2010

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page