Le ministère des Affaires étrangères explique que l’opération anti-terroriste «a permis de neutraliser le groupe de terroristes» qui a «exécuté l’otage britannique, Edwin Dyer, il y a un an» et qui «refuse de donner des preuves de vie» de l’otage français Michel Germaneau qui a été enlevé dans le nord du Niger, près de la frontière avec le Mali et l’Algérie, le 22 avril dernier.
La dernière preuve de vie de cet ingénieur informatique français est un message audio délivré le 14 mai 2010. Michel Germaneau affirmait être en très mauvaise santé et demandait à Nicolas Sarkozy d’intervenir.
Le journal espagnol «El Pais» affirme que des troupes spéciales françaises étaient engagées dans une opération militaire visant la libération de l’otage français. Six terroristes auraient été tués, mais les militaires engagés dans ce raid anti-terroriste n’ont trouvé ni l’otage ni la base où il était censé être détenu.
Source : http://afriqueactu.net/ le 23/07/2010