Sanderson : le conflit au Sahara Occidental n’arrange aucune partie :

La sous-secrétaire d’Etat adjointe chargée du Maghreb et du Proche-Orient, Mme Janet Sanderson a déclaré dans un entretien à « El Hayet » à Londres, où elle a tenu des consultations avec le ministre britanniques des affaires étrangères, que son pays était prêt a soutenir l’Algérie

 et les autres pays du Sahel engagés dans la lutte contre l’organisation « d’Al-Qaida au Maghreb Islamique », indiquant que ces pays préférent mener la bataille sans assistance extérieure « et cela ne pose aucun problème à notre gouvernement », a-t-elle dit.
Elle ajoute que « il semble que les algériens de part leurs efforts tout au long des années et les douloureux sacrifices consentis et les difficultés auxquelles ils ont du faire face ont réussi à lutter efficacement contre le problème du terrorisme dans leur pays ».
 « Nous avons un programme de lutte anti-terroriste dans la région du sahel (Trans-sahel). A travers ce programme, les contacts avec le commandement militaire américain pour l’Afrique (Afrikom), et les efforts de nos ambassades dans la région nous tentons d’offrir notre soutien à ces pays dans leur lutte contre l’AQMI. Mais ils souhaitent mener cette mission eux-mêmes, et  pour être franche ils font un excellent travail avec à leur tête l’Algérie. » A-t-elle déclaré concernant l’aide proposée par les USA.
Et précise enfin concernant l’impact qu’a le conflit au Sahara occidental sur les relations algéro-marocaine, que « nous la percevons comme une source de conflits entre les deux voisins. Nous soutenons les efforts de l’envoyé spécial du secrétaire général des nations unies, et pensons que la situation actuelle ne sert aucune partie ».

Source  :  www.elkhabar.com le 22/07/2010  

 


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page