Youssou Ndour désigné ambassadeur de l’Année de la paix en Afrique :

L’artiste et musicien sénégalais Youssou Ndour a été désigné ‘’ambassadeur de l’année de la paix et de la sécurité en Afrique ‘’ de l’Union africaine (UA) par le président de cette commission Jean Ping.

 

‘‘L’UA s’efforce d’établir des contacts avec diverses parties prenantes afin qu’elles lui apportent leur appui à la réalisation des objectifs de l’année de la paix et de la sécurité en Afrique’’, écrit Jean Ping, dans une lettre dont une copie a été transmise à l’APS.

M. Ping indique que la Commission a ‘’identifié d’imminentes personnalités africaines dans le domaine des affaires, des arts, du sport et de la culture pour soutenir l’UA dans la mise en œuvre du programme de l’année de la paix et de la sécurité en Afrique’’.

Parmi es personnalités ciblées figurent Youssou Ndour, précise—t-il dans sa correspondance adressée au musicien sénégalais.

Selon lui, ‘’l’année de la pax et de la sécurité sera une occasion pour les peuples et dirigeants africains, ainsi que pour les institutions africaines, en partenariat avec la communauté internationale, d’examiner les efforts actuellement déployés pour la paix sur le continent’’.

Il soutient que l’objectif est ‘’de les renforcer et, le cas échéant, de lancer de nouvelles initiatives pour la promotion de la paix et de la sécurité’’.

Source  :  www.aps.sn le 19/07/2010

Quitter la version mobile