C’est » SITE », le centre américain de surveillance des sites islamistes qui a rapporté cette nouvelle. Un porte-parole du Ministère Français des Affaires Etrangères a affirmé que la France était « mobilisée à Paris et sur le terrain » pour sauver la vie de son ressortissant.
Dans le dit message d’Aqmi, l’otage se présentait comme Michel Germaneau, 78 ans. Il s’adressait au président français Nicolas Sarkozy pour lui demander d’oeuvrer à sa libération.
Aqmi y réclamait la libération de prisonniers en échange de celle de l’otage, et expliquait que les détails seraient fournis au négociateur.
Dans son nouveau message, la branche locale d’Al-Qaïda affirme que si ses demandes ne sont pas satisfaites sous 15 jours, « alors la France aura condamné à mort son ressortissant et (le président Nicolas) Sarkozy aura fait le même choix insensé » que l’ancien Premier ministre britannique Gordon Brown.
En juin 2009, Edwin Dyer, un touriste britannique enlevé six mois plus tôt, avait été tué par Aqmi après que Londres eut refusé de céder au chantage des ravisseurs.
Source : www.leveridique.net le 11/07/2010