Messaoud menace de lever la séance si le ministre de l’équipement ne présente pas ses excuses aux députés…

Le président de l’Assemblée Nationale Messaoud Ould Boulkheir a menacé, dimanche, de lever la séance plénière du parlement si « le ministre de l’équipement ne présente pas ses excuses aux députés par rapport au reproches qu’il leur a faits à propos de « leur ignorance de certains dossiers soumis au débat ».

S’adressant au ministre de l’équipement Camara Seydi Boubou, le président de la chambre basse a martelé : « Vous parlez à des parlementaires auxquels vous devez respect, ce ne sont pas vos employés ».
Selon le reporter de l’ANI sur place, le ministre a , initialement, refusé de présenter ses excuses aux députés, mais après avoir été interrompu par Boulkheir menaçant de lever la séance dans ce cas, le membre du gouvernement a enfin obtempéré en présentant ses excuses.
Le président de l’assemblée nationale a indiqué, à l’endroit des membres du gouvernement présents : « Il est inacceptable que vous vous adressiez aux députés de façon hautaine, car ils représentent le pouvoir législatif et aucun membre du gouvernement n’a le droit de leur manquer de respect ».
L’assemblée nationale a ouvert, dimanche matin une séance plénière consacrée aux questions des députés adressées a certains membres du gouvernement de Ould Mohamed Laghdhaf.
Le débat a été ouvert par deux questions adressées au ministre de l’équipement, dont la premiére relative à la politique de transport mise en vigueur par l’exécutif, a été posée par le député UFP Cheikhna Ould Sakhawi.
La deuxième question posée par la députée UFP Khadijetta Malick Diallo concernait le retard dans la réalisation du projet de la route Kaédi-M’Bout-Sélibabay-Gouray.

 

Source: ANI

Quitter la version mobile