M. Moratinos refuse de parler à la presse en Mauritanie

M. Moratinos le chef de la diplomatie espagnole en visite à Nouakchott en milieu de journée du 6 juin est reparti au bout de quelques heures, en  refusant de répondre aux questions des journalistes à l’aéroport de Nouakchott.

Venu au terme d’une visite éclair non annoncée et non couverte par les medias publics,le chef de la diplomatie espagnole est reparti sans expliquer les motifs de sa visite que les observateurs lient néanmoins aux négociations menées avec Al Qaida au Maghreb islamique (Aqmi)  pour obtenir la libération de deux otages espagnols, libération  liée par Aqmi  à  celle de quelques combattants salafistes emprisonnés en Mauritanie.

«De deux choses l’une: ou Moritanos est parti satisfait et ne veut pas le montrer, ou bien, il est, au contraire, reparti bredouille et ne voulait pas, non plus, qu’on le comprenne» note un journaliste qui a approché M. Moratinos avant son départ et lui a posé une question à laquelle le chef de la diplomatie espagnole s’est refusé de répondre.

Le chef de la diplomatie espagnole avait été immédiatement après  son arrivée, reçu par le Président Mohamed Ould Abdel Aziz avec lequel il a eu un entretien de plus d’une heure. Aucune indication n’a  filtré sur la teneur de cet  entretien.

Source :  www.journaltahalil.com  le 07/06/2010

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page