Sit-in de ressortissants de Lakhcheb devant le domicile du fédéral de l’UPR

Selon le correspondant de l’ANI à Tidjikja, des dizaines de personnes issues du groupe politique de Lakhcheb , ont organisé, dimanche, un sit-in devant le domicile du fédéral du Tagant, pour faire entendre leur cause à la secrétaire exécutive de L’UPR

 

 

 

 

chargée des femmes Mme Siniya Mint Sidi Haiba présente à Tidjikja pour la supervision de la mise en place du bureau fédéral de la wilaya du Tagant.
 

 Selon les éléments de ce groupe, appliquer uniquement la proportionnelle à Lakcheb les mettrait en minorité par rapport à leurs adversaires. Ils exigent, au nom de la justice et l’équité, que cette même proportionnelle soit appliquée également à Tichit.
Rappelons que le coordinateur départemental chargé de la Moughattta de Tichit Monsieur Mohamed Ould Mekhala, faute de consensus, a procédé à l’application stricte des dispositions prévues dans le guide d’implantation. Résultat, le groupe du sénateur de Tichit s’est auto-exclu en refusant de cautionner « une mascarade commanditée et pilotée par le député de Tichitt Bouyé Ahmed Ould Chrif » selon ce meneur de groupe.
Il convient de noter que le maire de Lakhcheb, proche du député de Tichit, a été pris en parti, la veille, par les éléments du même groupe qui ont failli le molester n’eut été l’intervention prompte de Dy Ould Zein chargé de mission à la Présidence de la République qui a conduit l’infortuné à la gendarmerie pour le sécuriser. Une enquête est d’ailleurs ouverte par la police de Tidjikja pour mettre au clair cette affaire.

 

 

Source  :  www.ani.mr  le 16/05/2010

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page