Kane Hamidou Baba « en mission » à l’Opposition ?

Jeudi, des informations ont fait état d’une rencontre entre le président du MPR (parti de la majorité), le député, Kane Hamidou Baba et Ahmed Ould Daddah.

 

 

 

 

Aucune confirmation des deux intéressés : le premier reste injoignable jusqu’au moment où nous mettons en ligne et au RFD une source nous a confirmé que le député Kane « cherchait, ces derniers jours, à entrer en contact avec Ould Daddah » sans pouvoir préciser si le « contact » a eu lieu.

Hier, au cours de l’ouverture d’un séminaire de la Coalition de l’Opposition démocratique (COD), un responsable de celle-ci nous a indiqué qu’officiellement rien ne leur est parvenu et que si des tractations ont eu lieu, ce serait encore au stade préliminaire.

« De toute manière, nous portons des réserves sur ce genre d’approche, car le dialogue que nous souhaitons engager avec le pouvoir est un dialogue qui vise à rassembler tous les acteurs afin de sauver le pays de la dérive » a précisé notre source. Il est à rappeler que Kane Hamidou Baba fut attaché de presse de Maaouya Ould Sid’Ahmed Taya jusqu’au début des années 90, date à laquelle il rejoignit les rangs de l’opposition.

Membre fondateur de l’UFD et bras droit d’Ahmed Ould Daddah, durant 18 ans, jusqu’à leur séparation après le coup d’Etat du 6 aout 2008, Kane Hamidou Baba ayant refusé de retirer la caution au coup de force que leur parti, le RFD, avait donné au Général Mohamed Ould Abdel Aziz, à l’époque. S’ensuit un feuilleton classique et bien mauritanien de scissiparité du parti au terme duquel l’ancien vice-président du RFD créa son propre parti, le Mouvement pour la refondation (MPR).

 

Source  :  www.canalrim.info  le 08/05/2010

Quitter la version mobile