L’Olympique de Marseille : CHAMPIONS!!!!

18 ans après leur sacre européen et peu après la Coupe de la Ligue, le club Phocéen renoue avec les plus belles pages du football français.

 

 

 

Et les plus belles pages de Marseille.

Malmenés par Rennes malgré l’ouverture du score , à la 4° minute, par Gabriel Heinze, maladroits, perdants le ballon les joueurs n’ont rien laché et dans le dernier quart d’heure « plient » le match en inscrivant, à 2 minutes d’intervalles ( 76° min but de M. NIANG;  78 ° min but de L. GONZALES) les buts qui transportent le club Phocéen à la tête du championnat français. A 2 journées de la fin du championnat il n’en fallait pas plus pour mettre fin au suspens, surtout après la défaite d’Auxerre un peu plus tôt dans la soirée devant l’OL ( LYON : 2  /  Auxerre  :  1), Auxerre en embuscade pour ce titre convoité de Championde France.

Porté par un public et un tifo des grands jours, soutenu par toute une ville, l’OM a montré que football et Marseille  ne sont pas de vains mots.

Et c’est tout le « peuple  marseillais » qui, ce soir, fait la fête au Vieux Port.

 Un grand merci aux « régionaux » de l’équipe : NIANG, M’BIA, TAÏWO, DIAWARA, KONE, CISSE, KABORE… ces Africains qui écrivent les heures les plus belles du football français et mondial.

 

Alors un grand Marseille, une grande équipe, de magnifiques joueurs, un immense entraîneur ( « Monsieur » Didier DESCHAMPS), un public formidable.

L’Om champion de France!!!!

 

Mariem mint DERWICH

(supportrice de toujours et abonnée au Stade Vélodrome)

 

 

36 ° journée  :  OM :  3  /   RENNES :  1

 

 

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page