Allocution du Président Ahmed Ould Daddah à l’occasion de la clôture du cycle de Réunions de cadres des Fédérations RFD de Nouakchott.

A l’occasion des réunions de cadres organisées par le Parti au niveau des différentes Moughataas de Nouakchott, nous avons tenu à organiser cette modeste cérémonie pour faire un bref bilan de ces rencontres.

 

 

Je saisis cette occasion qui coïncide avec la Journée mondiale de la liberté de la presse, pour souhaiter la bienvenue aux représentants de la presse nationale et internationale ici présents et à leur réaffirmer l’attachement de notre Parti au respect de cette liberté de la presse et des droits fondamentaux des journalistes qui accomplissent une mission combien difficile et digne de soutien.

Je profite également de cette opportunité pour féliciter les militantes et militants de Nouakchott pour la réussite de ces réunions de cadres en les remerciant pour le chaleureux accueil qu’ils ont réservé à la Direction du Parti au nom de leurs sections et fédérations respectives.

Ce cycle de débats avec les cadres dans les différentes moughataas avait pour objectif de redynamiser l’action du Parti à la base et d’opérer les réglages nécessaires en matière d’organisation et par rapport au système fonctionnel de relations entre la Direction du Parti et ses différentes instances de bases.

Ces rencontres ont permis, par ailleurs, de tirer les leçons des différentes actions politiques passées, en particulier les dernières échéances électorales.

Elles ont été l’occasion de prendre la température en ce qui concerne les conditions de vie au quotidien des populations de notre capitale qui continuent à ployer sous le poids de la hausse vertigineuse des prix et des difficultés multiformes liées à la dégradation continue des conditions d’hygiène, de santé, d’éducation et de transport ainsi que l’injustice ambiante et les inégalités imposées par le régime en place.

A cette occasion, les différents responsables du Partis ont mis en exergue les dangers qui guettent nos populations du fait de la mauvaise gestion caractérisée du régime en place, notamment :

la dilapidation des biens publics et la gestion patrimoniale des moyens de l’Etat (violations des procédures en matière de marchés publics, primes au clientélisme, exclusion de l’Opposition à tous les niveaux des responsabilités de l’Administration…), la propagation des déchets toxiques en connivence avec certains investisseurs protégés par le régime, le climat d’insécurité généralisée du fait de l’insouciance et du laxisme, la détérioration des relations du pays avec ses voisins.

Prenant conscience de cette grave situation, les cadres et militants de notre Parti ont mis l’accent sur la nécessité d’une plus grande vigilance et d’une action de lutte plus soutenue de la part de tous les patriotes de notre pays. Cette prise de conscience déterminera notre ligne d’action future en étroite concertation avec nos compagnons de lutte au sein de la COD.

En sa qualité de président en exercice de la COD, le RFD rassure tous les patriotes qu’une réflexion d’ensemble est actuellement en cours au sein de notre Coordination afin de relancer la lutte pour l’avènement du changement nécessaire dans le pays.

Nouakchott, le 03 Mai 2010

 

Khalilou DIAGANA

 

Source  :  www.cridem.org  le  04/05/2010

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page