au cours d’une cérémonie, organisée à Nouakchott, dans la nuit du 1er au 2 mai.
Ces nouveaux partisans de l’UDP débarquent, avec armes et bagages, pour grossir les rangs du parti présidé par Naha Mint Mouknass, dans un contexte national marqué par une profonde crise politique. Les partis de la majorité et ceux de la coalition de l’opposition démocratique s’observent en chiens de faïence.
Pour la circonstance, le vice président de l’UDP M. Sanghott Ousmane, s’est réjouit de l’arrivée de deux groupes politiques à sa formation politique, considérant que leur adhésion contribue à l’élargissement, de la base de l’UDP sur toute l’étendue du territoire national.
Justifiant leur adhésion au seul parti politique dirigé par une femme en Mauritanie, Diawara Gagny et Mme Mariem Mint Mohamed Eddou ont souligné que leur décision fait suite à leur conviction de l’importance du programme politique de cette formation politique et de son rôle dans l’avenir. Ils ont déclaré que «la bonne organisation de l’UDP, la transparence dans la procédure de choix des responsables chargés d’animer les instances du parti, celle des candidatures aux différentes consultations électorales et la proximité entre le sommet et la base de la formation». Mis bout à bout, ces différents arguments semblent constituer l’irrésistible force qui a attiré les nouveaux venus vers les couleurs vertes et blanches de l’Union pour la Démocratie et le Progrès.
Source : www.saharamedias.net le 02/05/2010