Une fatwa pour soutenir Ould Abdel Aziz

Les sites www.alakbar.info et www.saharamedias.net ont révélé vendredi que l’imam de la Mosquée saoudienne de Noaukhott a émis une fatwa en faveur du président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz. Selon des articles mis en ligne quelques heures après la prière hebdomadaire du vendredi,  le Cheikh Ahmed Ould Lemrabott Ould Habibou Rahmane a déclaré dans sa khoutba qu’il est du devoir des citoyens de soutenir le président de la République. Et de s’élever contre ceux qu’il a décrit comme « les contradicteurs » du président. Allusion selon ces sites d’information arabophones aux leaders de l’opposition qui ces temps-ci ont durci le ton face au pouvoir.

Saharamedia a indiqué que l’imam a assuré que la politique du président mauritanien est basée sur la concertation avec les ulémas et leur implication dans les questions relatifs à la marche du  pays.

Sur le  site www.alakhbar.info qui a rapporté que l’imam a accusé les leaders de l’opposition « d’empêcher le président d’assurer la sécurité et de sauvegarder les intérêts du pays », il est rappelé que Ould Lemrabott Ould habibou Rahmane avait soulevé une polémique quand il avait fait une fatwa interdisant les manifestations estudiantines, à l’époque de Sidi Ould Cheikh Abdellahi, disant, toujours selon le site alakhbar.info, que l’obéissance au président était un devoir religieux et que ceux qui participaient aux manifestations commettaient des faits interdits par la loi islamique.

Ce même site, visiblement très proche des islamistes accuse l’imam de la mosquée saoudienne de Nouakchott d’avoir encouragé l’armée qui a commis le coup d’Etat intervenu en août 2008  par ses critiques des positions du FNDD et des pays qui s’étaient opposés au putsch.

K-Manthia pour Kassataya



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page